Comment bien travailler à distance ?

#1 : S’installer un environnement de travail

A distance, une formation peut vite s’avérer challengeante sans un cadre propice à la réussite. C’est pour cela que nous vous recommandons vivement de vous créer un environnement de travail pour suivre votre module. Avant toute chose, choisissez donc un environnement de travail dans lequel vous êtes confortable : chez vous ou à la bibliothèque, trouvez un bureau muni d’une bonne connexion internet dans lequel vous pourrez vous installer.

#2 : Construire un agenda et anticiper !

Votre formation s’organise en six sprints, qui correspondent à des semaines d’enseignement de cinq jours. Votre module s’articule entre des périodes d’enseignement en asynchrone - vous travaillez seul, à votre rythme - et en synchrone, avec des masterclass et TP dont votre présence est obligatoire. Il est primordial pour vous de bien vous organiser dans votre travail pour ne pas prendre du retard, ce qui risquerait de mettre en péril votre réussite aux examens.

Pour ce faire, organisez-vous un agenda avec des dates et des objectifs à atteindre. Pour la partie asynchrone, n’hésitez pas à vous réserver un créneau récurrent dans la semaine vous permettant de travailler régulièrement. Cela vous permettra de finir vos sprints à temps !

Enfin, n’oubliez pas que l’examen final, qui a une importance notable dans la validation, évaluera l’ensemble des compétences et connaissances acquises au cours du module. Ainsi, n’hésitez pas à retravailler régulièrement ce que vous avez appris au cours des semaines précédentes, aidez-vous de fiches et entraînez-vous.

#3 : Echanger et demander de l’aide

Vous n'êtes pas livrés à vous mêmes : pensez à demander de l’aide, posez des questions dans les TP ou le forum, discutez avec vos camarades pour ne pas travailler seul.

Le forum est votre meilleur allié pour éclaircir un point obscur du cours ou pour comprendre certaines de vos erreurs.

Si vous n'avez pas de compte sur le forum, nous vous invitons à suivre ce guide de connexion